Un numéro pour toutes les solutions

01 55 84 05 20
Vous êtes ici : Accueil E Découvrir SESEM E Politique Qualité Sécurité Hygiène Environnement et Energie

Politique QHSEE

SESEM s'engage à vos côtés en matière de Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Energie.

Histoire

Engagée pour la Qualité, la Santé, la Sécurité, l’Environnement et l’Energie, SESEM a su avancer et progresser tout au long de son histoire, conjointement avec ses parties prenantes, relevant les défis qu’elle s’était donnés.

Ainsi, comme l’illustre sa première valeur, la sécurité de ses techniciens et de ses clients, elle a obtenu une première certification GEHSE (Hygiène Sécurité Environnement) en 2007, puis ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement), QUALIBAT RGE, et enfin MASE (Santé Sécurité Environnement) en remplacement du GEHSE.

Pour en savoir plus, cliquez sur les logos :

 

Objectifs

La stratégie de SESEM en termes de QHSEE vise comme objectif le travail conjoint avec les parties prenantes (salariés, clients et sous-traitants particulièrement) pour le partage et le développement en synergie de la culture QHSE autour de nos activités. Travailler dans un cadre structuré et structurant, afin de répondre aux exigences de nos clients et de protéger nos Hommes est pour nous essentiel. La stratégie de SESEM s’inscrit pleinement dans la Politique QHSEE du Groupe Wilo, et de Wilo France, notre actionnaire unique.

Les  enjeux

Toujours dans une approche de progrès et d’amélioration continue, SESEM construit depuis 2020 son projet de certification ISO 45001 (Santé et Sécurité) et implique régulièrement son CSE (Comité Social Economique) et sa CSSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail). Aujourd’hui, SESEM se donne aussi comme objectif d’entreprise de réfléchir aux enjeux sociétaux de demain, notamment la capacité des entreprises de service telles que la nôtre à s’impliquer de façon pérenne dans les politiques environnementales liées au transport et à la circulation, et la recherche de l’équilibre entre le tout digital et la protection de l’environnement.

L’obtention progressive de ces certifications et leur maintien atteste de la volonté constante d’engagement et d’amélioration de SESEM sur les sujets QHSEE, et garantit à ses clients par les audits annuels d’organismes externes le respect de ses engagements et de la réglementation QHSEE.

Par ailleurs, SESEM s’est dotée d’un poste dédié de Responsable QHSEE afin de piloter et d’appuyer la stratégie QHSEE de l’entreprise. Aujourd’hui, Madame Graziella Auquiert occupe cette fonction.

 

Découvrez la politique QHSEE de SESEM, en ligne avec celle du groupe Wilo :