photo société

La société SESEM

La société SESEM, créée en 1965, est spécialisée dans la maintenance, l’entretien, le dépannage et les travaux pour assurer l’exploitation des équipements du cycle de l’eau.

Depuis plus de 40 ans SESEM a développé ses compétences dans les systèmes de pompage, de relevage, de surpression sanitaire, de surpression incendie et de station d’épuration.

Aujourd’hui, la société SESEM assure la prestation de services sur le plan national auprès des industriels, des collectivités privées et publiques, des administrateurs de biens, dans l’hôtellerie, la restauration et avec les particuliers.

Historique de la société SESEM:

• 1999 - Acquisition de la société ESSAMICO, spécialisée dans la fabrication et la maintenance de systèmes de surpression

• 2002 - Achat de la société SESEM, spécialisée dans l’entretien et les travaux de postes de surpression et relevage.

• 2003 - Acquisition de l'activité PFL M ( Piel First Labo Maintenance), spécialisée dans la maintenance des systèmes de surpression incendie.

• 2004 - Acquisition de la société ESTODDI spécialisée dans l’installation et l’entretien de stations d’épuration au niveau national.

• 2005 - Acquisition de la société FLOM et mise en place d’un bureau d’études pour les stations d’épuration.

• 2009 - Ouverture d'une agence à Lyon pour la région Rhône Alpes - PACA.

• 2012 - Fusion avec notre filiale construction FLOM qui devient un département spécialisé dans la conception et la réalisation de stations d'épuration.

Suite à notre fusion avec notre filiale Flom, le chiffre d’affaires consolidé de notre entreprise en 2012 sera de 8 millions d'euros.
Notre effectif global est de 70 personnes dont 45 techniciens répartis sur l'ensemble du territoire national.
Sesem effectue chaque année près de 25 000 visites de maintenance préventive.

Aujourd'hui, SESEM est une filiale de Wilo Salmson France SAS,leader sur le marché français des pompes et fait partie du grand groupe international WILO AG.
Notre groupe est l'un des principaux fabricants de systèmes de pompes pour la technologie de chauffage, de refroidissement et de climatisation.
La compagnie, fondée en 1872, est représentée dans plus de 70 pays en Europe, l'Amérique, l'Asie et l’Afrique et emploie environ 5 000 collaborateurs dans le monde entier. En 2008, le chiffre d'affaires s'est élevé à 980 millions d'euros.