Travaux

Les travaux chez SESEM : l'illustration par l'exemple

Que ce soit lors d'une opération de maintenance préventive, d'un dépannage, d'une mise en service ou d'un audit préalable à la réponse à un appel d'offre ; nos experts complètent une fiche signalétique de votre installation et font lorsqu'il y a lieu des préconisations de travaux d'améliorations.
Leurs rapports sont transmis à notre équipe de chargés d'affaires qui en collaboration avec notre bureau d'étude réalise un devis travaux.

Après travaux :

Installation après travaux

Nous avons retenu pour cette affaire un module de surpression de marque Salmson type ALTI-NEXIS-ADVENS1004-3-SC-16-T4, équipé de trois pompes à variation électronique intégrée. Le débit nécessaire à l’alimentation en eau du bâtiment étant assuré par deux pompes en fonctionnement, la troisième étant présente en secours, en cas de défaillance de la pompe prioritaire.
L’automatisme du coffret de commande permettra une permutation cyclique de fonctionnement des pompes.


Avant travaux :

Installation avant travaux

Remplacement d’un module de surpression équipé de trois pompes destiné à l’alimentation en eau sanitaire de la galette du centre hospitalier de Blois.
En l’absence de quantitatif du nombre d’appareils à alimenter, il a été placé un débitmètre avec enregistrement des valeurs de débit par intervalles de 5 secondes.
Pour l’alimentation en eau sanitaire du bâtiment, le débit minimal à assurer est de 17,6 m³/h à une hauteur de 38,2 mètres, l’alimentation du module étant réalisée sur bâche.


Les travaux chez SESEM sont réalisés par des éléctromécaniciens et tuyauteurs confirmés.